Imprimer

Article de presse : La MJC au pas de course dans les pas de Maxime Dupas

> Actualités


Malgré son jeune âge, Maxime Dupas dispose déjà d'une solide expérience dans le milieu de la course à pied.

Aussi à l’aise sur la route qu’en cross-country, ce jeune sportif de 20 ans lance une section course à pied à la MJC Claude-Nougaro. Avis aux amateurs.

 

Maxime, pouvez-vous vous présenter ?

« J'ai 20 ans. Après avoir stoppé mon engagement dans les chasseurs alpins, je prépare des brevets d'état au CPA de Lathus dans le domaine sportif depuis le mois d'octobre 2012. Comme ce sont des diplômes en alternance, j'interviens à la MJC Claude Nougaro. Avant, j'avais envoyé 80 CV restés sans suite. Heureusement, la directrice de l'accueil de loisirs de la MJC, Mme Maire, m'a tendu la main pour faire de l'animation, notamment dans les écoles. Je réside désormais ici. »

Quelles sont vos références sportives ?

« Avec l'équipe des pompiers, j'ai remporté le Tour de la Vienne pédestre l'an passé et on espère répéter ce succès début octobre. Depuis cinq ans, je suis dans les pompiers et, après ceux de Lencloître, j'ai rejoint ceux de Montmorillon en février. Plus tôt, j'ai été deux fois champion de France de cross-country des apprentis et 4e des championnats de France cadets des pompiers. J'ai aussi gagné des titres en scolaires, en FFA… »

Pourquoi créer cette section course à pied au sein de la MJC (1) ?

« Depuis que je suis ici, j'en ai un peu marre de courir seul. Comme je croise plein de gens qui courent de leur côté, pourquoi ne pas ouvrir une section pour essayer d'en rassembler un maximum et s'entraîner ensemble. Au départ, on fera deux, trois entraînements tranquillement avant de faire des groupes de niveau selon l'esprit de chacun : loisir, compétition et jeunes. Le but, c'est de faire progresser les gens. »

D'autres projets ?

« Je vais également entraîner les adultes qui jouent au futsal au gymnase Villeger (2). Chez les pompiers, on a déjà pas mal d'amateurs. »

(1) Le jeudi sur la piste du gymnase Roger-Ledoux à 18 h 30. (2) Le mardi au gymnase Villeger de 19 h à 20 h 30.

Contact : tél. 05.49.91.04.88.

en savoir plus

En dehors de la course à pied, deux autres nouvelles activités complètent la palette de la MJC en 2013/2014:
> L'atelier d'oralité : Comment dire, conter, improviser, s'exprimer devant un public, en entretien, respirer, bouger… le mercredi de 18 h 30 à 20 h 
(à partir de 15 ans).
> Atelier les Dix doigts : Restauration de cadres anciens, préparation des supports, découverte des patines, mise en valeur d'un objet ou d'une image… le mardi de 18 h 30 à 20 h.

Recueilli par Jean-François Rullier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir