Frederic fromet

> Scène Culturelle de Proximité

« ça Fromet ! » (Chanson humoristique)

> samedi 9 juin 2018 - 21h à la MJC

Frédéric Fromet, après avoir exercé avec passion la profession d’ingénieur informaticien en gestion financière, bascule dans la prostitution le 1er janvier 2009.
En effet, c’est à cette date qu’il abandonne le clavier et les “résultats nets” pour la guitare et les chansonnettes.
La racine du mal : Lara Fabian. C’est en écoutant ”Je t’aiiiiiiime“ à la radio que Frédéric a un déclic. Il répond ”Pas moiiiiii !“, éteint le poste et compose sa toute première chanson.
A la guitare, qu’il pratique après avoir découvert à la télévision Enrico Macias (cet intérêt pour Enrico étant son seul point commun avéré avec Nicolas Sarkozy et feu Ben Laden).
Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même.
Sa tronche de gentil facilitant l’expression de son esprit foncièrement frondeur, sans se départir d‘une humanité certaine.
Depuis septembre 2014, il sévit chaque vendredi à 17h55 en direct sur France Inter dans ”Si tu écoutes, j’annule tout“.
Suite aux attentats de janvier 2015, sa chanson ”Coulibaly Coulibalo“ rencontre un auditoire notable... Si Frédéric s’éclate à l’antenne, il prend surtout son pied à la scène. En tournée quasi-permanente par monts et par veaux (meuh) avec un accordéoniste et un contrebassiste, il s’amuse et entraîne le public dans sa joie de vivre (youkaïdi, youkaïda).
Le 6 novembre 2015 paraît son album ”Ça Fromet !“ (Irfan Le Label), produit, arrangé, orchestré et réalisé par Les Ogres de Barback, et illustré par Aurel.
Soit le même jour que l’album ”Ma vie dans la tienne“ de… Lara Fabian.

www.fredericfromet.fr

Tarif : 20€ - Réduit : 15€ (adhérents MJC)
Réservations conseillées, places limitées !