Old and new songs

> Scène Culturelle de Proximité

(Jazz)

> vendredi 30 mars 2018 - 21h à la MJC

Le groupe « Old & New Songs » puise son répertoire dans les chansons populaires d’époques et d’origines variées.
Les thèmes choisis par chacun des membres selon son histoire et sa culture personnelle, reflètent la diversité d’un patrimoine musical immense. Ces mélodies simples, ayant en commun leur appartenance à la transmission orale, trouvent un écho en chacun d’entre nous, quelle que soit notre origine. Les musiciens de « Old & New Songs » façonnent cette matière première ; Ils interrogent le passé sans nier le présent. La tendance au « rétro » est particulièrement prégnante dans notre quotidien, et dans les arts en général. Pourtant, c’est bien un angle de vue différent que nous proposent ces quatre artistes reconnus de la scène jazz hexagonale : une lecture de ces chansons à la fois personnelle et moderne, jamais figée.
Yoann Loustalot : trompette, bugle - François chesnel : piano
Frédéric Chiffoleau : contrebasse - Christophe Marguet : batterie