Imprimer

Mangane

> Scène Culturelle de Proximité

Contes et musique
Samedi 24 novembre à 21h
Lieu : Lycée Agricole J.M. Bouloux
Contact : AMEISA

Né au Sénégal où il a appris le balafon et la guitare, Mangane a posé ses valises en Limousin en 2001 et commence à composer.
Mangane, c’est une voix singulière, magnifique, prenante, émouvante et un jeu de guitare brillant, subtil et épatant.
Entre afro-blues et folk, avec des sonorités pop ou jazz, sa musique est un appel à la paix, un hommage au métissage et au vivre ensemble.

« Très acoustique, ce premier opus en solo fait se croiser blues, folk et world, guitares, percussions et balafon, son instrument premier (une sorte de xylophone d’Afrique occidentale). C’est la voix de Mangane qui déclenche l’étincelle, bouleverse et vous invite au voyage... On parlera de blues africain, la note bleue ici bigrement seyante en version sablée et épicée. Une belle surprise ! » Stef Vanstaen - SLR Magazine

Dans le cadre du mois des solidarités et à l’occasion de la Soirée Solidaire « Afrique » : dîner africain préparé par Aminata, témoignages, chants, danses et animations...
Organisé par l’AMEISA pour l’aide à la scolarisation, la santé et le développement agricole au Bénin, au Burkina Faso et au Sénégal.
Soirée tout public sur réservation : Tél. : 06 07 36 68 70 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir