Yannick Jaulin

> Scène Culturelle de Proximité

« MA LANGUE MATERNELLE VA MOURIR ET J’AI DU MAL A VOUS PARLER D’AMOUR »
Yannick Jaulin
Art de la parole - www.yannickjaulin.com

> Jeudi 30 janvier à 20h30
Espace Gartempe - montmorillon

« Ma langue maternelle, langue des émotions profondes, langue que je salive, qui me connecte à mes entrailles, à ma dorne, à mes replis de générations, à l’enfant, au drôle rieur que je papote dans mes intérieurs.
Une langue qui a résisté parce qu’elle est porteuse de plaisir. Langue aussi de ma construction amoureuse, héritage d’un monde paysan où l’amour ne se dit pas, où les mains ne caressent pas.
I t’aime. Dans ma langue le I veut dire je et nous.
Quand j’ai tenté de dire I t’aime à ma première amoureuse, elle m’a demandé de quel item tu parles ?
Alors depuis, je dis je t’aime et j’ai à chaque fois l’impression de jouer dans un film. »

De et par Yannick Jaulin
Accompagnement musical et composition : Alain Larribet

Tarif : 15€ - Réduit : 10€