La Biblio’Steak - Restaurant solidaire

> Services de proximité

La MJC a créé en 2009 le restaurant solidaire « la Biblio’Steak »
un lieu d’échanges, vivant et attractif où se conjuguent restauration et animation socio-culturelle.
La Biblio’Steak est un endroit unique qui lutte contre le gaspillage alimentaire grâce aux dons, avec une exigence de qualité des circuits courts. Il est placé sous le signe de l’ouverture, de la liberté et de la mixité sociale.

Qui vient manger au restaurant solidaire ?
Les habitants, les adhérents de l’association, des gens de passage, les associations locales, les partenaires...

Un fonctionnement atypique
A chaque service, une équipe composée de professionnels et de bénévoles transforme les produits à partir d’un approvisionnement renouvelé au quotidien (dons des GMS, commerces locaux, producteurs) et vous propose un menu de qualité.
L’investissement des bénévoles est une force et une richesse.

Fermé depuis le confinement de mars 2020

Nous travaillons afin de pouvoir offrir à partir de la mi-octobre, un service de plats à emporter (du mardi au vendredi midi) pour les familles relevant du quotient familial QF1.
La Biblio’steak version restaurant, pourrait ré-ouvrir début 2021, en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires (et de l’installation de l’épicerie sociale dans la Maison Bleue).
Nous vous en informerons bien sûr, sur la page facebook, Radio Agora et à l’accueil de la MJC.

Du mardi au vendredi : les midis de 12h à 14h.

En soirée dans le cadre de la programmation culturelle de la MJC (fête de la musique, repas à thème…).
Tarifs : de 3,50€ à 10€ le menu hors café/thé.
Tarif spécial < 25 ans à 3,50€.
Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial, sur présentation d’un justificatif. Les Tickets Restaurant et Chèques Vacances sont acceptés.
Une carte de fidélité est proposée avec une gratuité au 11ème repas.
Réservation conseillée avant 11h pour le midi, à l’accueil de la MJC ou au 05 49 91 04 88

Les animations au restaurant solidaire

Nous valorisons les cultures et les artistes en organisant tout au long de l’année des évènements dans un esprit de solidarité : des repas à thème (choisis par les usagers), des expositions (photos, peintures, dessins…) et des soirées musicales.
Contacts : Alexis FREMONDEAU et Carole MAIRE

Les repas à thème et les expositions au fil de la saison

Quoi de mieux pour faire connaissance ou passer de bons moments entre amis ?
Partager un repas de qualité dans un lieu agréable avec une animation/décoration adaptée et chaleureuse, c’est la recette pour un moment réussi !
Un repas à thème est proposé une fois par mois le midi ou en soirée, tout au long de la saison au restaurant solidaire :
plongez-vous dans une ambiance et une animation décalées avec un repas thématique. Voyage garanti !
Les repas à thème sont le produit de l’heureuse rencontre entre la restauration et l’animation socioculturelle.
Des expositions d’artistes locaux et nationaux vous seront proposées tout au long de la saison 2020-2021.
Vous pouvez venir exposer vos œuvres pendant un mois. La MJC se propose de vous accueillir et d’organiser votre vernissage !