Émilie Martin (à g.) et l’équipe de « Rien ne se perd tout se transforme » portent les vêtements de leur collection printemps-été 2014 : des modèles uniques issus du recyclage.Bonne fréquentation, mardi dernier, au vernissage de l’exposition des créations de l’atelier « Rien ne se perd tout se transforme », à la MJC Claude-Nougaro.
La jeune et dynamique Émilie Martin anime cet atelier de couture, particulièrement opportun en ces temps de crise, puisqu’il s’agit de récupérer des vêtements usagers afin d’en créer de nouveaux, plus personnalisés. « C’est un projet qui me tient à cœur, explique-t-elle, celles et ceux qui viennent à notre atelier commencent par réaliser un foulard, puis, de fil en aiguille, finissent par fabriquer des choses exceptionnelles, non seulement des vêtements mais aussi des accessoires (bijoux, sacs, etc.). »
Sylvie et Catherine, deux fidèles, soulignent : « Au-delà des aspects économiques et écologiques du recyclage, c’est un moyen d’acquérir une plus grande confiance en soi, non seulement par la capacité de créer, mais aussi par la satisfaction d’avoir des vêtements bien à soi et de pouvoir les porter avec style ! »
> Atelier ouvert à tous, 2 ou 3 mardis par mois, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 45. Stages de 3 à 5 jours pendant les vacances scolaires.
> Les créations de l’atelier sont actuellement visibles au rez-de-chaussée de la MJC (salle de la « Biblio’Steak »).
> Appel au don : vos vêtements usagers seront les bienvenus.
> Renseignements : 05.49.91.04.88 ; https://www.mjcmontmorillon.fr